« Le secret du changement, c’est de concentrer toute notre énergie non pas à lutter contre le passé mais à construire l’avenir » ~ Socrate
Mon expérience en tant que coach m’a inspiré les métaphores suivantes pour illustrer mes séances de coaching ( et oui, j’adore utiliser les métaphores dans mon travail ! ) :
la pelote de laine: au fil de la conversation, le coaché dévoile un récit fluide, et on arrive logiquement à une prise de conscience, comme si on tirait un fil;
le shaker: le coaché passe d’un sujet à un autre, délivrant plusieurs informations éparpillées, et le coach utilise sa baguette magique l’un de ses outils pour secouer le tout et faire jaillir l’insight;
la voltige dans les arbres: le coaché livre soit très peu d’informations, soit tellement qu’on risque de s’y perdre.
Le coach essaie donc plusieurs techniques pour déclencher le déclic, s’accroche à l’essentiel et tente plusieurs approches, comme s’il sautait d’une branche à l’autre;
les cordes nouées: les nœuds représentent les blocages que le coach aide à démêler.
Je suis coach professionnelle certifiée et fan absolue du coaching.
Ce qui m’a tout de suite séduite, c’est que le coaching est orienté vers le présent et l’avenir.
Une séance de coaching donne un coup de boost pour passer à l’action.
Et c’est l’action concrète qui va provoquer un effet boule de neige dans la vie et entrainer des changements positifs.
Chaque petit pas s’ajoute à un autre petit pas, et ce n’est que lorsqu’on regarde en arrière qu’on s’étonne du chemin parcouru.
Une fois lancé, on avance tout naturellement, emporté par l’élan et motivé.
Le coach est là pour impulser le mouvement et éclairer la voie.
J’ai une profonde certitude que chacun d’entre nous est exceptionnel.
Nous avons tous des capacités, des talents, des ressources souvent ignorés.
Comme des trésors oubliés au fond des océans, ils attendent d’être découverts.
Dans cet espace sûr et stimulant qu’est la séance de coaching, le coaché se transforme en plongeur sous-marin qui explore les richesses cachées de son monde intérieur.
Mon métier m’offre chaque jour de belles rencontres et la joie d’assister à la transformation de mes coachés.
C’est magique de voir émerger leurs prises de conscience.
Il n’y a rien de plus stimulant pour moi, en tant que coach, que de voir mes coachés dépasser leurs blocages, mettre en place des changements positifs et s’épanouir.
C’est l’un des plaisirs les plus forts, essentiels: me sentir à ma place, me sentir utile, utiliser mon énergie pour initier le changement.
Je me sens épanouie dans ce métier de coach et serai ravie de vous accompagner dans votre quête d’épanouissement.
Je suis Olga PAKHOMOVA, coach professionnelle formée et certifiée par l’IFOD, un institut de formation, de développement et de recherche, fondé en 1993 sous l’impulsion d’Olivier Devillard.
J’accompagne des professionnels et des entrepreneurs surmenés qui souhaitent retrouver leur énergie et leur élan pour réaliser leurs objectifs.
J’interviens également au sein des équipes pour augmenter leur motivation, mettre fin à des conflits et créer un meilleur climat de travail.
Je propose entre 6 et 10 séances de coaching sur mesure précédées d’une séance découverte gratuite et sans engagement.
Le coaching est une mise en mouvement. Grâce à l’utilisation des métaphores, je vous amène à trouver vos propres solutions, vous libérer des blocages et mettre en place des actions concrètes pour avancer.
La séance découverte en visio est gratuite et sans engagement
Il était une fois une jeune fille bienveillante et curieuse qui a décidé d’écouter sa petite voix intérieure. Cette voix lui a suggéré de faire les études qui la passionnaient. C’est ainsi qu’elle a commencé son chemin par un Master en linguistique française et anglaise. Animée par le désir d’apprendre et de transmettre, elle s’est épanouie pendant des années dans son rôle d’entrepreneuse. Ça l’a bien amusée de jongler avec ses casquettes d’enseignante pour adultes, de traductrice, d’interprète et de guide.
Mais sa petite voix intérieure n’arrêtait pas de lui rappeler qu’il y avait tant de voyages à faire et tant d’expériences professionnelles à vivre, si bien que la jeune femme a cédé à sa curiosité. Guidée par ses passions, elle s’est lancée dans l’exploration des cultures et des environnements variés, via l’expatriation, les études et le travail dans des équipes multiculturelles. C’est ainsi qu’elle a obtenu un Master en gestion d’entreprise et un autre en marketing. Ces formations lui ont ouvert la voie à des expériences enrichissantes et diversifiées à l’international: chef de projet, responsable financière et administrative, chargée des relations clients au sein d’un grand groupe multinational. Chaque étape a renforcé son expertise et lui a apporté une meilleure compréhension du fonctionnement des individus et des organisations.
Jusqu’à ce qu’un jour, elle a découvert que la volonté ne suffisait pas toujours. Elle avait beau vouloir agir, découvrir, se lancer dans de nouveaux projets, elle ne trouvait plus d’idées stimulantes. La source qui nourrissait son énergie s’était épuisée, et la motivation n’était plus au rendez-vous. Elle était mise K.O. par des conflits, tourmentée par des souvenirs, rongée par des ambitions. Son monde intérieur ressemblait à un vieux grenier poussiéreux rempli en vrac d’objets éparpillés. Sa petite voix n’arrivait plus à se faire entendre, étouffée par ce bric-à-brac. La jeune femme se sentait démunie et impuissante, inutile, le bonheur lui semblait inaccessible.
Mais voilà qu’un jour elle s’est retrouvée dans une librairie remplie de livres passionnants. Réconfortée par le doux contact des pages fraîchement imprimées, la jeune femme a senti sa joie de vivre s’éveiller. Elle a cédé à l’appel des étagères remplies de livres d’Éric Berne, de Carl Rogers et d’autres psychologues renommés. Ces lectures l’ont aidée à faire le ménage dans son monde intérieur. Et quand elle a inspecté et rangé tout ce qui l’encombrait, le brouillard s’est dissipé. Elle a commencé à y voir plus clair, et sa motivation était de retour. C’est ainsi qu’elle a eu de nouvelles idées, de nouveaux projets, et elle a retrouvé ce délicieux goût de vivre.
Cette jeune femme, c’est moi. J’ai appris à lever mes propres blocages et à comprendre ceux des autres, à travers des transformations personnelles majeures. C’est cette capacité d’adaptation et de compréhension qui m’a naturellement menée vers le coaching.
Au plaisir de vous rencontrer!
Olga
Le coaching est l’une de mes grandes passions, aux côtés de l’escrime, des échecs, de la peinture et de la lecture


Ma devise:
la force et la souplesse
Impulsez l’inspiration à votre vie
La séance découverte en visio est gratuite et sans engagement
Pour me joindre
Je serai ravie de répondre à vos questions et de vous accompagner
La séance découverte est gratuite